#Classique

La nouvelle plateforme de streaming POP, l’Opéra de Paris à la portée de tous

© Tous droits réservés

Par Valentine Jongen via

L’Opéra de Paris a lancé durant la fin du mois de mars POP : Paris Opera Play, une plateforme de streaming dédiée à l’Opéra national de Paris. Son objectif, proposer à tous les publics — qu’ils viennent de France ou du monde entier — de découvrir l’opéra en ligne. 

L'Opéra de Paris vient de lancer sa nouvelle plateforme de streaming, au nom pétillant de POP, acronyme de "Paris Opera Play". Cette nouvelle plateforme propose des spectacles en direct mais aussi des contenus exclusifs, tels que des documentaires, des master class, mais également un catalogue de 80 titres, enrichi régulièrement.

" Entre piliers du répertoire lyrique comme " La Flûte enchantée de Mozart ", et raretés telles que " La Fille de neige " de Rimski-Korsakov, grands ballets classiques avec " Le Lac des cygnes " chorégraphié par Noureev, ou créations contemporaines comme " Body and Soul " de Crystal Pite, la diversité de la programmation de l’Opéra de Paris se retrouvera sur POP pour répondre à toutes les attentes et envies", peut-on lire dans le communiqué de presse de l'Opéra de Paris. 

Et tout cette programmation est proposée avec un "confort" pour l’utilisateur : ces contenus sont proposé en haute définition, avec des points de vue rapprochés, retour en arrière possible , un chapitrage par actes, des sous-titres en anglais et français… 

Le but de POP est vraiment de s’inscrire dans les nouveaux usages culturels et renforcer sa mission d’ouverture à de nouveaux public, partout en France et au-delà de nos frontières.

POP propose une description de l’œuvre, un résumé de chaque acte ainsi que biographie des artistes. C’est un peu comme si on avait le programme en main, mais virtuellement. Et puis, il y a aussi des contenues liés aux coulisses, aux répétitions, des interviews… Pour comprendre comment un spectacle se construit.

Grâce à cette nouvelle plateforme de streaming, il sera également possible d'assister en direct à des productions en cours à l'Opéra de Paris. Ainsi, le jeudi 11 mai prochain, les abonnés de POP pourront assister en streaming à "Ariodante", l’opéra de Haendel, la nouvelle production dirigée par Harry Bicket et mise en scène par Robert Carsen. Le vendredi 14 juillet (jour de la fête nationale en France) POP diffusera à 16h le ballet "Signes" chorégraphié par Carolyn Carlson en direct de l’Opéra Bastille.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous