RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

La nouvelle Direction du Standard s'adresse aux supporters : "Faire passer le club au niveau supérieur"

Josh Wander

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel du Standard, Josh Wander, le Managing Partner de 777 Partners, le fonds d'investissement américain désormais propriétaire du club, a tenu à faire le point sur plusieurs "dossiers chauds" et à remercier les supporters pour leur patience...

"Nous sommes très heureux et fiers de devenir les nouveaux dépositaires de ce club véritablement historique et prestigieux, souligne Josh Wander. Je suis conscient du poids de la responsabilité qui accompagne cet honneur et je suis vraiment touché par le défi qui nous attend. C'est pour cette raison que nous avons volontairement adopté une approche réfléchie de notre travail au cours des dernières semaines en cherchant à évaluer ce qui est actuellement en place et à donner vie à notre vision de l'avenir du club. Au nom de 777 Partners, je tiens à vous remercier pour votre patience."

"Notre objectif est de faire passer le Standard de Liège au niveau supérieur, sur et en dehors du terrain, poursuit Josh Wander. Cela passe par la création d’une structure qui établit des fondations solides pour un succès durable. Nous comprenons qu'il faudra de la patience pour atteindre ces objectifs. Comme vous l'avez probablement appris, nous avons engagé cette semaine un CEO du Football Group, Don Dransfield, avec pour mission de développer un projet footballistique ambitieux avec un réseau de clubs à travers le monde. Dans ce cadre, le Standard de Liège bénéficiera d'un soutien supplémentaire qui comprendra de solides données statistiques, des analyses et une technologie améliorée de suivi et de développement des performances pour aider le club à atteindre ses objectifs."

"Nous comprenons également qu’il est essentiel de conserver l'histoire, les traditions et la culture qui sont l'ADN du club, conclut le communiqué. En particulier, nous avons conscience de l’importance de cultiver la formation des jeunes et le style de football offensif qui font la renommée du Standard de Liège. Les personnes que nous intégrons au club seront toujours alignées sur cette philosophie. Certaines d'entre elles seront des personnes ayant une expertise mondiale, à commencer par notre nouveau Directeur Sportif, Fergal Harkin. D'autres, plus locales, les rejoindront dans les mois à venir. Il y aura d'autres annonces dans les jours, semaines et mois à venir, notre priorité absolue étant la nomination d'un entraîneur principal pour l’équipe première. Nous avons hâte de vous communiquer cela bientôt. En attendant, je promets que le Conseil d'Administration et l'équipe de Direction travailleront toujours sans relâche pour vous, les supporters du club."

Standard : La fin de l'ère Venanzi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous