La neige fait son apparition: plus de 100 camions bloqués sur la E25

Illustration - Plus de 100 camions se sont retrouvés bloqués pendant quelques heures à hauteur de Vaux-Chavanne sur la E25 .

© STEFAN THOMAS - AFP

16 déc. 2011 à 22:02 - mise à jour 17 déc. 2011 à 10:11Temps de lecture1 min
Par Belga News
Les chutes de neige devraient se poursuivre tout ce week-end même si elles devraient être moins importantes. Comme ce vendredi, ce sont surtout les hauteurs de Liège et de la province du Luxembourg qui seront concernées.

Vers 11h, la prudence restait de mise sur les routes et autoroutes. Le gros point noir étant dans l'échangeur de Loncin sur la E42 (5 à 6 véhicules étaient impliqués) et plus précisément dans la bretelle reliant la E42 venant de Mons à la E40 en direction de Bruxelles. 

D'autres problèmes étaient également signalés : 

- Sur la E42 Mons-Liège (plusieurs accidents entre Fleurus et Gosselies).
- Sur la N238 entre la N25 et Wavre (plusieurs voitures dans le décor).
- Sur la N63 Marche-en-Famenne – Liège. 
- Des plaques de verglas étaient signalées dans la région d’Aywaille.

Rappelons, qu'il est conseillé de redoubler de prudence notamment sur les viaducs et dans les bretelles d'accès et de sortie. Les épandages, eux, sont toujours en cours. 

La situation vendredi soir

Dans la province de Liège, la circulation était à l'arrêt vendredi vers 22h00 sur l'E42 entre Spa et Francorchamps. La région de Malmedy était aussi confrontée à des chutes de neige. La nationale qui passe à côté du Signal de Botrange (N676) a été totalement fermée à la circulation. 

Par ailleurs, le passage était également très difficile sur l'A27 à hauteur de Malmedy ainsi qu'à Francorchamps. De forts ralentissements étaient aussi constatés sur la N62 entre Saint-Vith et le grand duché de Luxembourg. En province de Luxembourg, la circulation était difficile sur l'A26 (E25) entre Houffalize et Harre. 

Ailleurs dans le pays, la neige est tombée sur la capitale et sa proche région. Les bretelles d'accès et de sortie sur le ring (R0) restent très glissantes, a prévenu la police fédérale. L'A12, dans le deux sens, était particulièrement glissante ce vendredi soir. 



C.B. avec B. Carlier, Perex et Belga

Articles recommandés pour vous