Des stars sur le terrain, d’autres en tribune, et parmi elles, un jeune homme de 19 ans attirant tous les regards : lors de Détroit-Chicago, jeudi soir à Paris, Victor Wembanyama a pu mesurer sa célébrité, à quelques mois de son arrivée en NBA.
Lors d’un temps mort, au milieu du deuxième quart-temps, son visage est apparu sur les écrans géants, et l’ovation que lui a réservée Bercy n’a été surpassée que par celles reçues par les légendes du basket Tony Parker et "Magic" Johnson.
Peu de temps avant la rencontre délocalisée à Paris, le patron de la NBA, Adam Silver, avait été interrogé sur la venue du jeune prodige : "J’ai entendu parler d’un jeune homme, je n’ai jamais eu l’occasion de le voir jouer, […] je serai ravi de lui serrer la main".
Le jeune basketteur français, promis à un avenir radieux dans le meilleur championnat du monde, a assisté depuis le bord du terrain à la victoire des Chicago Bulls face aux Détroit Pistons (126-108).
Dans les gradins combles de Bercy, les regards se dirigeaient aussi vers la pépite de Boulogne-Levallois, ayant joué la veille en Elite, à Fos-sur-Mer (11 points, 7 rebonds).