"Music connect us", la musique nous rassemble. C’est le message fort qu’a voulu partager le chef d’orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin. Dans une vidéo, tournée chez lui, avec son chat qui, comme le précise le maestro, est très content que son maître soit à la maison, Yannick Nézet-Séguin nous annonce que le Metropolitan Opera et ses musiciens sont déterminés à partager la musique avec son public.
En cette période de confinement, où la population du monde entier est appelée à rester chez elle et est privée de toutes activités récréatives et culturelles, le Metropolitan Opera, son orchestre et son chef d’orchestre veulent plus que jamais garder un lien fort avec son public. Et quel lien plus fort que la musique, qui nous unit et nous rapproche. C’est ce message fort qu’a tenu à partager hier Yannick Nézet-Séguin sur ses réseaux.
"La musique nous rappelle maintenant, plus que jamais, que nous ne sommes pas seuls dans ce monde et à tendre la main à travers le monde. S’il vous plaît, profitez de nos musiciens continuent de partager l’art de nos maisons, parfois avec nos familles et nos animaux de compagnie. N’hésitez pas à chanter, à danser, à jouer, tout ce qui vous tient sain d’esprit !"
Ainsi, de nombreuses initiatives sont prises par le Met et ses musiciens pour continuer à faire vibrer les mélomanes.