RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Belges Histoires

La mode s'invite dans le sport et le Denim dans la mode !

La mode s'invite dans le sport et le Denim dans la mode

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du sport avec style !

On peut faire du sport et porter des tenues stylées ! Si vous en doutez, allez jeter un oeil sur la collection UNRUN 4254.

UNRUN 4254, c'est la marque qu'ont créée nos deux championnes olympiques Olivia Borlée et Elodie Ouédraogo.

En 2008, elles remportent en effet la médaille d'argent en 4X100 mètres aux Jeux Olympiques de Pékin.

Cela en 42 secondes et 54 centièmes, des chiffres fétiches qu'elles décident d'intégrer dans le nom de leur marque.

Aujourd'hui nos deux sportives rencontrent des fans de Denim, les soeurs Jacmin. Elles aussi ont créé leur marque "Façon Jacmin". Quatre fans de mode ensemble, ça discute... fringues bien sûr !

Une marque éthique !

UNRUN 4254 ce sont des vêtements de sport mais qu'on peut porter dans la vie de tous les jours. Non seulement branchés, ils sont éthiques, belges et biodégradables.

Si le démarrage fut un peu lent, il a fallu près d'un an aux deux championnes pour mettre au point leur premier legging, la marque se vend aujourd'hui dans 12 pays dans le monde.

De plus en plus de sportives de haut niveau la portent, notamment Kim Clijsters qui a été séduite par ses designs originaux.

Mais comment mieux apprécier des vêtements de sport qu'en faisant... du sport ? C'est parti pour un petit entraînement à quatre !

Le Denim, une matière qui vit...

Belges Histoires/RTBF

"Ce sont des vêtements innovants, confortables, lifestyle, c'est un peu comme une seconde peau. On sent aussi qu'ils sont réalisés avec des matières de qualité" commentent Alexandra et Ségolène. "Nous aussi pour nos Denim nous sommes exigeantes. Nos tissus viennent du Japon ou d'Italie. Le jeans est une matière qui va se patiner et prendre la forme de ton corps. C'est un tissu souple au final et confortable. Mais il est important de bien le choisir". Les deux soeurs, très pointues, sont convaincues par la griffe de nos deux médaillées : c'est "une marque inspirante". 

Les quatre créatrices avaient plein de choses à s'échanger : leur passion et leur imagination. Ne manque plus qu'une tenue de sport en... Denim !!

en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International

Sur le même sujet

La chanteuse qui n'aimait pas sa voix : l'incroyable parcours de Typh Barrow dans Belges Histoires

Belges Histoires

Le chef Sang Hoon Degeimbre et le groupe Glauque : une rencontre dans "l'air du temps" !

Belges Histoires

Articles recommandés pour vous