High tech

La minute insolite : une fausse Apple Watch Ultra à 49 euros, la copie insensée d’une firme indienne

© Pebble

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Les Indiens de chez Pebble (aucun rapport avec l’entreprise Pebble rachetée par FitBit en 2016) n’ont pas froid aux yeux. Et ils ne craignent pas les avocats de Cupertino. 

En effet, en cette fin d’année, la marque présente la Cosmos Engage, une smartwatch qui ne cache pas ses inspirations. Si vous avez déjà vu l’Apple Watch Ultra de la marque à la pomme, son look vous sera familier. Et pour cause, il s’agit d’une copie conforme de la montre connectée destinée aux sportifs commercialisés par Apple depuis quelques mois. 

Sur les visuels du site internet de Pebble, on retrouve d’ailleurs des inscriptions qui n’ont pas été effacées sur Photoshop, dont le logo pommé et l’appellation “Watch Ultra”. Alors, coup de bluff ou inconscience ? Toujours est-il que le produit est disponible à la vente pour 34 euros, ce qui permet d’économiser 965 euros par rapport à l’originale.

© Pebble

Mais à ce prix là, ne vous attendez pas à de la qualité Apple. La Cosmos Engage propose un écran de 320x385 pixels, une luminosité de 600 nits et une autonomie de quelques jours. En tout cas, on attend les premiers retours des clients. Qui sait, on peut toujours tomber sur une bonne surprise. Dans le cas contraire, ça fera un sujet pour notre émission On n’est pas des pigeons.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous