Espace

La minute insolite : quand les marques font leur pub sur Google Earth

© Google Earth

Par Anthony Mirelli

Depuis quelques années, de nombreuses marques américaines n’hésitent pas à agrandir leur logo afin que celui-ci soit visible depuis l’espace. Il est en effet courant aujourd’hui de se balader sur Google Earth. Et pour certaines entreprises, il s’agit d’un espace publicitaire comme un autre. 

C’est ce que raconte Elissaveta M. Brandon sur le site Fast Company. La journaliste a recensé quelques exemples, à commencer par Space X, l’entreprise d’Elon Musk, qui utilise l’espace négatif créé par des panneaux solaires afin d’afficher un énorme X sur le toit de son usine. 

Même chose du côté de Disney, la chaîne de supermarchés Target ou encore BMW. Mais personne n’a été aussi loin que KFC, qui avait recréé son logo dans le désert de Mojave en 2011. Une “oeuvre” qui a aujourd’hui disparu, et qui rappelle le logo Coca-Cola dessiné dans le désert Chilien en 1986.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous