RTBFPasser au contenu

Tendance

La minute insolite : pourquoi les chiens aiment les jouets qui couinent ?

La minute insolite : pourquoi les chiens aiment les jouets qui couinent ?
14 déc. 2021 à 12:001 min
Par Anthony Mirelli

Chaque jour, RTBF Tendance vous dévoile une info insolite, mais totalement vraie. Aujourd’hui, on passe de jouets mignons à une explication moins mignonne.

Instinct de chasseur

Si le jouet préféré de votre chien est un jouet qui couine, c’est sans doute parce que c’est dans ses gènes. En effet, comme l’explique le site Wag, “ce comportement a ses racines dans la dynamique ancestrale de votre chien axée sur la chasse aux petits animaux grinçants ou aux oiseaux.” Ces petits jouets sonnent donc comme une des petites créatures qu’ils ont été élevés pour chasser.

Ce qui explique également pourquoi certains chiens “pleurent” ou n’aiment pas le son émit par ces jouets. Là, c’est l’instinct maternel qui entre en jeu, et le couinement peut leur faire penser à un chiot en détresse.

Enfin, il y a également une part de frustration, surtout si le jouet en question ressemble à un petit animal poilu. En effet, la “chasse” semble sans fin et le chemin peut être exaspéré par le jouet. D’où ces moments où le chien mord le jouet sans s’interrompre. Dans tous les cas, c’est souvent très énervant pour le propriétaire du chien.

Sur le même sujet

17 mars 2022 à 09:30
1 min
20 déc. 2021 à 12:00
1 min

Articles recommandés pour vous