BD

La minute insolite : le Joker est enceint dans les nouveaux comics Batman

© Unsplash

Par Anthony Mirelli via

Vous avez bien lu : le Joker, l’ennemi juré de Batman, attend un enfant. Et c’est bien lui qui le porte.

Ce retournement de situation a eu lieu dans le numéro 4 de la série Joker: The Man Who Stopped Laughing (Joker : l’homme qui a cessé de rire), scénarisée par Matthew Rosenberg et illustrée par Francesco Francavilla. Cette histoire, qui a lieu en parallèle des aventures de Dark Knight racontées dans les comics Batman et Detective Comics, met en scène le Joker, et son plan pour contrôler l’approvisionnement en eau de Gotham (classique).

© DC Comics

Le clown est alors “victime” d’un sort jeté par Zatanna, une magicienne qui refuse les avances du criminel. Elle lui dit alors “On eno esle lliw reve evah ruoy ybab!”, ou “no one else will ever have your baby” à l’endroit. Soit “Personne d’autre n’aura ton bébé” en français. Et c’est suite à ce sort que le joker tombe enceint.

Reste à savoir comment le bébé va sortir. Mais pour cela, on vous laisse la surprise. Les (més)aventures du Joker sont à découvrir actuellement sur Comixology en anglais, et prochainement en français, chez Urban Comics.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous