High tech

La minute insolite : la Batmobile passe à l’électrique

22 févr. 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Batman ne pense pas uniquement à sauver Gotham City, il pense également à la planète. La preuve avec cette version de la Batmobile 100% électrique, qu’il est possible d’acheter. 

Alors que le chevalier noir fera son retour sur grand écran dès le 2 mars prochain, son véhicule de prédilection se la joue écolo, grâce à l’artiste Nguyen Dan Chung, propriétaire de l’entreprise Macro Studios, spécialisée dans le cosplay. 

L’artiste de 23 ans a en effet créé de toute pièce un véhicule électrique fonctionnel, inspiré du modèle “Tumbler” présent dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan. Le résultat est impressionnant, avec des roues de 22” pouces à l’avant et 33” à l’arrière, qui viennent supporter ce bolide de 3,7m de long sur 2,4m de large. 

Capable d’atteindre une vitesse de 105 km/h, le Tumbler peut accueillir deux passagers, de quoi réaliser vos rêves de sauver Gotham accompagné de votre propre Robin. Malheureusement, aucun prix de vente n’a été communiqué (et l’artiste ne dit pas si le véhicule peut légalement rouler en ville), mais il existe un formulaire à remplir auprès de la galerie vietnamienne Van Daryl, chargée de la vente, pour en savoir plus.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : quand la Reine d’Angleterre prenait la défense de Snoop Dogg

La minute insolite : Dijon devient la première ville au monde visitable sur Game Boy

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous