Jeux vidéo

La minute insolite : il rate son permis de conduire dans GTA V et est obligé de prendre le bus

© Photo by João Ferrão on Unsplash

06 oct. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un joueur a partagé sa mésaventure sur Reddit. Après avoir raté son permis de conduire au sein du jeu, il a dû faire appel aux transports en commun de la ville de Los Santos pour se déplacer et terminer sa mission. 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe un moyen de passer son permis de conduire au sein de Grand Theft Auto V. Le jeu de Rockstar Games, célèbre pour ses courses poursuites et ses car jacking par centaines, n’est certes pas exemplaire sur la question. Mais le test, accessible sur les ordinateurs et smartphones du jeu (à l’adresse sanandreasdmv.com) est très stricte : en cas d’échec, pas question de conduire !

Loading...

Évidemment, l’examen est, comme toujours avec la franchise GTA, plutôt drôle. Les réponses à certaines questions étant invraisemblables. Par exemple, à la question “Quand est-il permis de griller un feu rouge ?”, une des réponses est “Lorsque vous êtes convaincu que la minorité dans l'autre voiture va vous assassiner sans raison apparente, à l'exception du fait que vous êtes probablement étranger.” Ça donne le ton. 

En cas d’échec au test, la réponse ne se fait pas attendre : “Essayez à nouveau ou prenez un taxi. Ou le métro ! Ha Ha ! Vous devez prendre le métro ! Looser. Sérieusement. Vous êtes un perdant. Pas étonnant que tout le monde vous déteste.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous