Un touriste américain avait loué un Airbnb à Miami. Mais sur place, ce n’est pas dans son logement qu’il est rentré, mais bel et bien chez un inconnu.
Arrivé de nuit pour le mariage d’un ami, Paul Drecksler devait sans doute être très fatigué quand il a ouvert la porte de ce qu’il croyait être son Airbnb. Dans une interview accordée à la chaîne WSVN, il raconte que “la porte d'entrée n'était pas verrouillée. Dans la chambre, le lit était fait, et il y avait deux serviettes pliées propres qui m'attendaient.” Autant dire que, jusque là, tout lui semblait plutôt normal.
Mais le lendemain matin, il est réveillé par le propriétaire de la maison… qui lui indique que le Airbnb est la maison d’à côté. “Avec le recul, maintenant, je me rends compte que tous les indices étaient là. Ce n'était pas le bon Airbnb, mais à 2 heures du matin, votre cerveau se dit “Voilà, ça y est, c'est celui-là.“
“J'aurais pu être réveillé par un propriétaire en colère”, conclut le touriste étourdi. “J’ai séjourné dans des centaines de locations Airbnb et cela ne m'était jamais arrivé auparavant.”