La vie de Laura Spears, une Américaine de 55 ans vivant à Oakland County, dans le Michigan, n’aurait pas été la même si elle n’avait pas fouillé son dossier spam.
3 millions de dollars bien cachés
Quelques jours avant la fin de l’année 2021, Laura Spears achète un ticket afin de participer à la loterie “Mega Millions”. À la clé : un million de dollars, multipliés par trois, car Laura Spears a payé un bonus de 1 dollar qui lui permet d’augmenter ses gains en cas de victoire.
Une fois le ticket acheté, l’Américaine oublie le tirage, qui a lieu le 31 décembre, et poursuit sa vie tranquillement. “Quelques jours plus tard, je cherchais un e-mail manquant de quelqu’un, alors j’ai vérifié le dossier spam de mon compte”, explique-t-elle au site Michigan Lottery Connect.
“C’est à ce moment-là que j’ai vu un courriel de la loterie disant que j’avais gagné un prix. Je n’arrivais pas à croire ce que je lisais, alors je me suis connecté à mon compte Lottery pour confirmer le message dans l’e-mail. Je n’en reviens toujours pas d’avoir vraiment gagné 3 millions de dollars !”
L’Américaine devra malgré tout reverser 30% de ses gains à l’état (aux États-Unis, la loterie est taxée). Mais ça lui permet malgré tout de partir immédiatement à la retraite.