RTBFPasser au contenu
Rechercher

Littérature

La minute insolite : deux comédiens russes piègent J.K. Rowling, qui pensait parler au président Zelensky

26 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’autrice accusée de transphobie de la saga Harry Potter a été piégée par un duo d’humoristes russes. 

Il faut dire que le duo Vovan et Lexus n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir piégé Elton John, Billie Eilish, Bernie Sanders, George W. Bush ou encore la vice-présidente Kamala Harris, c’est désormais la maman de Harry Potter qui a été visée. 

L’autrice est en effet tombée dans le piège lors d’un appel sur Zoom, uniquement en audio. Le duo, se faisant passer pour Volodymyr Zelensky, a alors posé une série de questions et d’anecdotes gênantes, visant à déstabiliser Rowling. 

La cicatrice de Harry qui ressemble au “Z” que les Russes ont inscrit sur leurs tanks lors de l’invasion; la formule “Avada Kedavra” inscrite sur des missiles; ou encore des questions sur la vie sexuelle du personnage gay Dumbledore (“qui, on l’espère, ne sort pas avec un transgenre”, note le duo, pour se moquer des supposées convictions rétrogrades de J.K. Rowling). Bref, tout y est passé. 

La vidéo ci-dessous est, vous l’imaginez, assez gênante à voir. L’autrice, quant à elle, a qualifié la blague de “déplaisante.” “J.K. Rowling a été approchée pour parler de son vaste travail caritatif en Ukraine, soutenant les enfants et les familles qui ont été touchés par le conflit actuel dans la région. La vidéo, qui a été montée, est une représentation déformée de la conversation”, précise son équipe.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : combien de temps passons-nous dans une vie à attendre au feu rouge ?

Mobilité

La minute insolite : ivre, il perd une clé USB contenant des informations importantes

High tech

Articles recommandés pour vous