RTBFPasser au contenu

Mode

La minute insolite : ce bracelet unique est composé de 1400 dessins de Rembrandt

La minute insolite : ce bracelet unique est composé de 1400 dessins de Rembrandt
14 avr. 2022 à 10:001 min
Par Anthony Mirelli

Deux designers, Lia Duinkers et Lyske Gais, de la firme Duinker & Dochters, ont puisé dans l’énorme collection du Rijksmuseum d’Amsterdam afin de créer un bracelet qui reprend 1400 croquis de mains dessinés par le peintre Rembrandt. 

Notre point de départ a été l’utilisation de la technique de reliure du livre, en enfilant fermement les pages ensemble afin qu'elle forme un bracelet à porter autour de votre poignet. Fascinés par les compétences en dessin de Rembrandt, nous avions déjà examiné beaucoup de ses mains lors de l'exposition de la collection privée de Jaap Mulders. Avec ces données, nous nous sommes mis au travail. Le bracelet-livre est relié par une variante d'un point de croix connu en néerlandais sous le nom de " brocheersteek ". Les pages aux bords dorés sont dimensionnées en fonction du nombre d'or ", peut-on lire sur le site de Duinker & Dochters.

Vendu 10.000 euros, le bracelet a été produit en 10 exemplaires. Et certains sont encore en vente sur le site de la firme. On vous conseille d’y jeter un œil. La fabrication du bracelet y est expliquée en détail. 

frieda mellema | uniquole

Sur le même sujet

27 avr. 2022 à 10:00
1 min
26 avr. 2022 à 10:00
1 min

Articles recommandés pour vous