La ministre de la Défense a rédigé sa note de politique générale. Ce document que nous avons pu consulter intégralement reprend les grands axes que Ludivine Dedonder (PS) souhaite développer durant son mandat.
L’investissement dans les ressources humaines est au cœur du projet de la nouvelle ministre. "Après un important investissement dans le domaine du matériel, entamé lors de la législature précédente, il convient désormais de se consacrer à la recapitalisation dans le domaine du personnel qui sera replacé au cœur des préoccupations", peut-on lire dans cette note de politique générale.
Après une législature d’investissements matériels, la ministre de la Défense veut donc investir dans le personnel. Lors de la législature précédente, le gouvernement Michel a effectivement consenti à de très nombreux investissements nécessaires pour le renouvellement d’équipements stratégiques.
Il a notamment conclu le marché de remplacement des avions de chasse F16 par 34 nouveaux F35. Il a également mis la main au portefeuille pour renouveler une partie des navires de la composante mer et les véhicules blindés de la composante terre.