Icône représentant un article video.

Jardins & Loisirs

La micro-ferme du Bout du Monde : Une exploitation à taille familiale en totale autonomie énergétique

La micro-ferme du bout du monde à Creppe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est dans le village de Creppe sur les hauteurs de Spa, en bordure d’un grand massif forestier, qu’Anaïse Dacremont et Michaël Dossin vivent toute l’année en totale autonomie alimentaire et énergétique. C’est un poêle à bois qui chauffe l’ancienne roulotte de forain qu’ils habitent. Des panneaux solaires fournissent l’électricité de l’exploitation et l’eau chaude, une eau de pluie collectée sur tous les toits.

La micro-ferme du Bout du Monde à Creppe
La micro-ferme du Bout du Monde à Creppe © D.R.

Anaïse est herboriste (www.lesjardinsdanaise.be) et cultive des plantes aromatiques et médicinales. Michael est maraîcher et produit des légumes et des fruits. De la graine à la récolte, ils travaillent uniquement à la main, sur sol vivant, en prenant soin de notre écosystème. Les cueillettes sauvages s’étalent du printemps à l’automne et remplissent également leurs paniers. La micro-ferme du Bout du Monde est un havre de paix, dans lequel la faune a trouvé une oasis, un lieu propice à leurs activités : formations pour atteindre l’autonomie alimentaire et la redécouverte des soins par les plantes, transformations, pépinière, consultances pour les professionnels ou les particuliers qui souhaitent un conseil ou un accompagnement de la création à l’optimisation d’un projet de production alimentaire.

La micro-ferme du Bout du Monde

Chemin du Prailliage 25C

4900 Creppe (Spa)

+32 0483 04 91 55

info@michaeldossin.be

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Inscrivez-vous à la newsletter Jardins & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

Articles recommandés pour vous