Cette matinée s’annonce bien lumineuse avec un ciel d’abord généralement bien dégagé. Et puis un voile de nuages d’altitude fera son apparition au fil des heures depuis le sud du pays. Côté températures, on attend de 8 à 9°C sur les hauteurs et 10 à 12°C en plaine.
Cet après-midi, le temps s’annonce un peu plus instable au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec des averses orageuses qui remonteront de France. Par contre, plus au nord, le temps restera sec mais ce sera plus nuageux que le matin. Les maxima iront de 22 à 24°C en Ardenne, 22°C à la côte, 25 à 26°C prévus sur la plupart des autres régions, et on pourrait atteindre 27°C en Campine.
Ce soir et cette nuit, quelques averses seront encore possibles en Wallonie avant une accalmie. Les températures minimales ne devraient pas descendre en dessous de 11 à 13°C.
Quelques averses au programme de ce samedi
Demain matin, des ondées pourraient s’activer entre les provinces de Luxembourg et de Liège ainsi que sur le nord-ouest du pays, ailleurs le temps sera sec avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. L’après-midi sera de nouveau plutôt instable au sud du sillon Sambre-et-Meuse et des orages éclateront localement. Tandis que le temps sera assez ensoleillé dans les autres régions. Les températures seront estivales, comprises entre 19 et 26°C.
Journée chahutée dimanche
La journée de dimanche sera la plus instable de ce long week-end : un front pluvio-orageux traversera notre pays et donc la pluie concernera toutes les régions avec parfois des orages et des cumuls de pluie localement assez importants, il faudra rester prudents. On perdra quelques degrés avec des maxima de 20 à 23°C.
Lundi, ce sera le retour d’un temps plus stable et globalement sec mais nuageux. Quelques averses résiduelles ne seront pas exclues dans le sud-est du territoire. Les maxima seront stationnaires et iront de 19 à 23°C.