RTBFPasser au contenu

La Trois

"La mécanique de l'ombre", un thriller psychologique porté par François Cluzet à revoir sur Auvio

"La mécanique de l'ombre", un thriller psychologique porté par François Cluzet à revoir sur Auvio

Dans ce premier film de Thomas Kruithof, François Cluzet impressionne dans le rôle d'un simple citoyen pris dans l'engrenage infernal d'un complot politique. La mécanique de l'ombre est à voir le jeudi 23 juin à 20h40 sur La Trois et sur Auvio 

Deux ans après un " burn-out ", Duval (François Cluzet) est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.
Loading...

Un des meilleurs rôles de François Cluzet

L'acteur culte du cinéma français a trouvé dans ce film une occasion de se renouveler. C'était en effet la première fois qu'on lui proposait ce genre cinématographique, un "film d'espionnage" avec un fond politique important. Il dévoilait à Hugues Dayez lors de la sortie du long-métrage en 2016 : 

J'ai été conquis tout de suite par ce scénario, je l'ai trouvé parfaitement abouti. Il y avait toute l'intrigue, le suspense, des scènes vraisemblables.

Et quand le comédien a appris avec quels partenaires il allait jouer, il a été encore plus convaincu. Denis Podalydès, Sami Bouajila et Simon Abkarian font aussi partie de la distribution de ce film haletant.

La mécanique de l'ombre est à découvrir le jeudi 23 juin à 20h40 sur La Trois.

L'interview de François Cluzet pour "La mécanique de l'ombre"

l'interview d'Hugues Dayez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous