La Trois

“La marquise des ombres” : Anne Parillaud fait sensation à l'écran et sur le tapis rouge

© Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images

13 sept. 2022 à 05:51 - mise à jour 13 sept. 2022 à 07:41Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

À l’affiche de cette minisérie historique en deux épisodes, l’actrice s’est mise en valeur au festival de Venise.

Anne Parillaud fait partie de ces personnalités du cinéma français à la trajectoire plutôt singulière. Vue il y a quelque temps dans la série “H24”, l’actrice de 62 ans a connu un parcours riche, notamment d’un César de la meilleure actrice pour “Nikita”. Ce rôle, spécialement écrit par son compagnon d’époque Luc Besson pour elle, lui a valu une renommée internationale tout en continuant sa carrière dans le cinéma français. Apparue pour la première fois à 17 ans dans “Un amour de sable”, Anne Parillaud incarne ici le rôle-titre de cette minisérie en deux épisodes. Située dans le Paris du XVIIe siècle, l’histoire suit Marie Madeleine d’Aubray, une jeune femme au destin des plus mouvementés qui finira par tuer son père et ses frères afin de s’affranchir de leur joug.

Une apparition remarquée à Venise

L’actrice offre donc une prestation remarquée dans ce rôle mais également sur les tapis rouges. En effet, Anne Parillaud a fait sensation sur le tapis rouge de “Don’t worry Darling” dans des tenues jouant sur l’équilibre entre élégance et transparence. Ce fut l’occasion pour elle de revoir Claude Lelouch, pour qui elle a joué dans “Une pour toutes” en 1999 mais également de présenter son premier roman, “les abusés”, à l’occasion de sa sortie en Italie. De quoi renforcer la carrière éclectique d’une personnalité appuyée de la fiction française…

“La marquise des ombres”, premier des deux épisodes bientôt sur La Trois et en replay sur Auvio.

Photo by Kate Green/Getty Images

Ce fut l’occasion pour elle de revoir Claude Lelouch, pour qui elle a joué dans “Une pour toutes” en 1999 mais également de présenter son premier roman, “les abusés”, à l’occasion de sa sortie en Italie. De quoi renforcer la carrière éclectique d’une personnalité appuyée de la fiction française…

“La marquise des ombres”, premier des deux épisodes le 13 septembre à 20h35 sur La Trois et en replay sur Auvio.

Articles recommandés pour vous