Regions Hainaut

La marche Saint-Roch d'Ham-sur-Heure comme si vous y étiez

Télésambre consacre une émission spéciale à la marche Saint-Roch d'Ham-sur-Heure.
14 août 2020 à 10:14Temps de lecture1 min
Par Sarah Libbrecht

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Ce week-end devait avoir lieu la marche Saint-Roch d’Ham-sur-Heure. "Comme pour Thuin, la Rolande de Gerpines,… Nous avons enregistré une émission consacrée à la Saint-Roch, un incontournable dans le calendrier des marches", explique Olivier Bohain, journaliste à Télésambre. "Nous avons enregistré une messe, que nous allons entrecouper d’interviews, d’images d’archives, d’airs musicaux joués par la fanfare royale."

L’un de moments forts de cet événement est le transfert de Saint-Roch de la chapelle à l’église. "Nous avons reproduit ce moment, ainsi que l’entrée au château, avec les acteurs présents. Nous avons vraiment fait comme si on y était."

L’émission spéciale et à découvrir dimanche midi sur Télésambre. Elle sera suivie d’un concert de la fanfare royale d’Ham-sur-Heure.

Articles recommandés pour vous