Tipik - Pop Culture

La maison du film culte "Edward aux mains d’argent" est à vendre !

Edward Scissorhands

© capture d’écran

La maison qui a servi de décor au film culte de Tim Burton en 1990 existe bel et bien et vient d’être mise en vente à 700.000 dollars. Elle est située en Floride et les propriétaires vont faire une bonne affaire.

C’est une jolie maison avec les fameux buissons torsadés et allées de cailloux blancs située au 1774 Tinsmith Circle à Lutz, dans la région de Tampa Bay en Floride. Joey et Sharon Licalzi, les actuels propriétaires, l’ont achetée il y a moins de 2 ans pour 230.000 $ et vont donc la revendre 2 fois son prix ! Composée de trois chambres et de deux salles de bains, d’un jardin et d’un garage, toutes les pièces de la maison rappellent le film. En fans de Tim Burton, le couple l’avait transformée en petit musée baptisé "Scissorland" et les fans pouvaient venir la visiter gratuitement. Ils ont donc soigné la déco : peintures, photos et toutes sortes d’accessoires du film sont exposés dans des vitrines. Et le point d’orgue, une réplique grandeur nature du personnage d’Edward alias Johnny Depp, située dans la cuisine dont le papier peint est d’ailleurs l’exacte réplique du film. A moins que la cerise sur le gâteau soit un paquet de cigarettes utilisé par Johnny himself (rien de Wynona Ryder apparemment)! Ils ont pu réunir tous les objets grâce à des dons de fans et de l’équipe du film. Et tout le contenu partira avec la maison. 

Enfin, si vous vous demandez pourquoi ils vendent cette charmante petite maison, c’est justement parce qu’elle est un peu petite : avec ses 133 m² et leur fille qui attend des jumeaux, le couple veut plus d’espace. Mais une fois vendue, ils espèrent que les fans de cinéma pourront encore la visiter. Et même mieux, ils rêvent que la maison soit achetée par un fan qui irait jusqu’à transformer tout l’intérieur en réplique exacte de celui des Boggs dans le film.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous