RTBFPasser au contenu

Namur matin

La Magie de Noël à Corroy-le-Château et à Soignies

La Magie de Noël à Corroy-le-Château et à Soignies

Pour la première fois en Wallonie un grand spectacle audiovisuel enchanteur "La Magie de Noël" est proposé dans deux châteaux, Gembloux et Soignies. Un rendez-vous festif  qui vous est  proposé par le Prince Simon de Mérode.

 

Du 4 au 26 décembre la Magie de Noël envahira les Châteaux de Corroy et le Château de Louvignies à Soignies. Ces deux édifices à l’histoire exceptionnelle se pareront de leurs plus belles décorations afin de vous emmener dans le monde mystérieux du Père Noël et de ses lutins. Au cours de votre voyage à travers l’un des châteaux de la ‘Magie de Noel’, vous devrez résoudre une mystérieuse intrigue avec votre famille. Vous déambulerez dans des pièces chaleureusement décorées pour l’occasion. Mais attention : à l’heure magique, le château prendra vie ! Ensuite, il vous appartiendra, à vous et vos enfants, de résoudre le mystère des Twinkelings en rassemblant les indices nécessaires en cours de route.

Durant cette promenade théâtrale, vous ne croiserez personne en dehors de votre groupe. La désormais fameuse distanciation sociale sera garantie durant toute votre promenade. Un acteur vous accompagnera à travers les recoins du château afin de vous faire découvrir ce conte de Noël mêlant intrigue, humour et décors somptueux.

© Tous droits réservés

En pratique : du 4 au 26 décembre, du lundi au jeudi de 17 h à 19H15 (dernier départ pour la visite)

Les vendredis 10, 17 et 24 décembre, de 17 h à 20H15.

Les 4, 5, 11, 12, 18 et 19 décembre ainsi que durant les congés de Noël : de 10 h à 20H15.

Chaque quart d’heure, un maximum de 24 personnes (20 personnes à partir de 5 ans et 4 enfants jusqu’à 4 ans inclus) commencent leur visite du château. Pendant ce quart d’heure, les spectateurs peuvent entrer dans le château (bulles de 10 personnes maximum), chacun dans sa propre bulle ou en petit groupe (où la distance peut être respectée).

La visite dure environ 50 minutes. Il y a plusieurs escaliers à monter donc la visite n’est malheureusement pas accessible pour les personnes en chaise roulante et aux poussettes.

Le prix : € 15,95 par personne, les enfants de moins de 5 ans peuvent entrer gratuitement.

 

Toutes les infos et les réservations via le site MAGIEDENOEL

 

La magie de Noël au Château de Louvignies
La magie de Noël au Château de Louvignies © Tous droits réservés

Sur le même sujet

01 déc. 2021 à 07:51
1 min
26 nov. 2021 à 10:31
1 min

Articles recommandés pour vous