Economie

La Lufthansa va supprimer 3500 emplois dans les services administratifs

La Lufthansa à Francfort

© Boris Roessler (DPA)

Temps de lecture
Par Belga News

Ces coupes de personnel, d'une ampleur sans précédent pour le groupe, devraient réduire de 25% ses coûts administratifs, selon un communiqué. Environ un tiers du programme d'économies ("Score") annoncé en début d'année devra être réalisé par des baisses des coûts du personnel, est-il précisé.

Score doit permettre au groupe, qui souffre d'une panne de rentabilité, d'améliorer son résultat opérationnel annuel d'au moins 1,5 milliard d'euros à partir de fin 2014 par rapport à 2011.

La Lufthansa veut supprimer les postes en doublon dans son administration, ceux "qui ne créent pas de la valeur ajoutée pour les clients" et regrouper des unités.

"C'est seulement si nous restructurons maintenant les fonctions administratives et que nous avons recours à des suppressions d'emplois que nous pourrons conserver des emplois à long terme et en créer de nouveaux" a justifié le patron du groupe Christoph Franz, cité dans le communiqué.

Son groupe traverse une passe difficile. Au premier trimestre il a accusé une perte nette de 397 millions d'euros et une perte opérationnelle de 381 millions d'euros, selon des chiffres plus mauvais que prévu publiés mercredi soir et imputés notamment à la flambée des prix du carburant.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous