Icône représentant un article video.

Regions Hainaut

La Louvière : des élèves de maternelles passent la nuit à l'école pour attendre la visite de Saint-Nicolas

Saint Nicolas : en visite à l école

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 déc. 2022 à 14:21Temps de lecture2 min
Par Lauren Cornet avec Corentin Laurent

Les enfants se sont levés tôt ce matin pour découvrir ce que Saint-Nicolas avait apporté sous la cheminée. Pour patienter, les maternelles de l’Institut Saint Joseph à La Louvière ont passé la nuit dans la classe pour l’accueillir de bon matin.

Un 6 décembre pas comme les autres

Malgré quelques quintes de toux pendant la nuit, les institutrices nous ont confié que tout s’est super bien passé et que les enfants se sont tous endormis paisiblement.

C’est de bon matin que le patron des écoliers est arrivé avec une hotte remplie de friandises et de jouets, pour partager un déjeuner de roi. Saint-Nicolas a eu droit une chanson moins traditionnelle que l’originale, ce qui n’était pas pour lui déplaire. "C’est extraordinaire. La gentillesse, les câlins, les petits mots, les petits dessins… c’est quelque chose de magnifique", nous raconte-t-il.

En retour le grand Saint a su se montrer généreux et offrir des cadeaux. Les petits bouts avaient des étoiles dans les yeux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous