Il existe diverses options et destinations pour ceux qui optent pour la liste de naissance solidaire. Qui a besoin de 12 doudous et de 23 bodys ? Vous pouvez remplacer certains des objets que les gens veulent vous offrir par des dons à des associations qui peuvent aider les femmes qui vivent la même chose que vous dans des conditions plus difficiles.
Memisa, par exemple, est une ONG belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous, avec un accent particulier sur les plus défavorisés. Elle propose une liste de naissance solidaire pour venir en aide aux femmes en Afrique. Pour créer une liste de naissance solidaire, les futurs parents peuvent se rendre sur le site de Memisa et suivre les étapes pour personnaliser sa page. La liste de naissance solidaire peut être partagée avec sa famille et ses proches.
Pour avoir une idée :
- Avec 40 euros – ou un sac de couchage sur une liste de naissance classique — Memisa finance une césarienne qui sauverait la vie de la maman et du bébé
- Avec 142 euros – ou un matelas pour un lit d’enfant sur une liste de naissance classique — Memisa fournit un kit de base d’équipement médical pour une maternité
- Avec 401 euros – ou une poussette sur une liste de naissance classique — Memisa fournit une trousse chirurgicale pour les césariennes.