RTBFPasser au contenu
Rechercher

La KU Leuven se rapprochera du code rouge entre le 3 novembre et Noël

La KU Leuven se rapprochera du code rouge entre le 3 novembre et Noël
26 oct. 2020 à 17:43Temps de lecture1 min
Par Belga

L'université de Louvain (KU Leuven) adoptera un mode de fonctionnement proche du code rouge entre le 3 novembre et la Noël, a fait savoir le recteur de l'institution Luc Sels, dans un courriel adressé au personnel et aux étudiants. Les étudiants en première année de bachelier devraient toutefois encore être soumis au code orange, écrit l'hebdomadaire estudiantin VETO.

Dans ce mail interne, le recteur n'évoque pas directement le code rouge mais plus précisément "une méthode de travail avec un impact de code rouge". Il appelle tous les professeurs à donner en ligne les cours qui ne souffrent pas trop à être enseignés de cette manière. Si pour une matière particulière, il s'avère que la retransmission à distance est néfaste, il sera toujours possible de donner le cours sur place.


►►► À lire aussi : Universités et hautes écoles basculent en code orange dès le lundi 19 octobre


Les étudiants de première année seront maintenus sous code orange de même que les exercices en labo et les travaux pratiques.

"La pression sur le système des soins de santé s'accroît. Nous devons essayer d'endiguer autant que possible la progression du coronavirus", a commenté Luc Sels.

Cette façon de procéder sera en vigueur sur tous les campus de l'université car l'intensité de l'épidémie est comparable dans l'ensemble de la Flandre. Les campus situés à Bruxelles et Schaerbeek passent déjà en code rouge lundi.

 

Articles recommandés pour vous