RTBFPasser au contenu

iXPé

La K-pop : toujours plus populaire sans concerts ?

La K-pop : toujours plus populaire sans concerts ?
09 déc. 2021 à 15:101 min
Par RTBF iXPé

Quand BTS, le groupe numéro 1 de K-pop annonce qu’ils vont prendre une pause pendant les fêtes de fin d’année, c’est tout un petit monde qui tremble. La K-pop est-elle réellement en chute de popularité ?

Une année pleine de rebondissements

Si cette année les 47 nouveaux groupes officiels de K-pop font pâle figure face aux 81 groupes créés en 2017, cela ne veut pas forcément dire que le genre musical est en perte de vitesse.

En septembre par exemple, BTS a chanté lors de la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale de l’ONU. Nommés " envoyés spéciaux du Président sud-coréen pour les générations futures et la culture " ils ont même profité de l’occasion pour y tourner un clip. Le groupe attire tellement de gens qu’il devient d’ailleurs un outil de " soft power " formidable pour le gouvernement sud-coréen.

Sur TikTok, les nouveaux contenus orientés K-pop ne cessent d’augmenter et les régions qui consomment ces vidéos sont de plus en plus variées.

Rétrospective de l’année 2021

Quels ont été les grands moments de la scène K-pop de l’année ? Et surtout, PSY l’artiste derrière "Gangnam Style" est-il vraiment de retour ? On te dit tout dans le dernier Shinyūsū !

Loading...

Sur le même sujet

29 déc. 2021 à 07:53
3 min

Articles recommandés pour vous