RTBFPasser au contenu

Champions League - Foot

La Juventus s’écroule (0-3) face à un Villarreal ultra-réaliste et prend encore la porte en 1/8es

Villarreal vient à bout de la Juventus
16 mars 2022 à 21:551 min
Par Giovanni Zidda

Après Lyon en 2020 et Porto en 2021, la Juventus s’est cassé les dents pour la troisième fois en trois ans en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Cette fois-ci, c’est Villarreal qui a fait vivre un cauchemar à la Vieille Dame, battue 0-3 devant son public suite à une fin de match catastrophique (1-1 à l'aller).

Rien ne laissait pourtant présager une telle débâcle avant le dernier quart d’heure. Les Italiens avaient dominé la première période, touchant la barre via Dusan Vlahovic (21e) et obligeant le gardien Rulli à sortir plusieurs interventions.

En début de deuxième période, les Turinois ont continué à pousser, s’installant complètement dans la moitié de terrain adverse mais sans grosse opportunité à leur actif.

Les Espagnols, très solides derrière, ont quant à eux attendu leur tour patiemment. Inexistants offensivement jusque-là, les hommes d’Unaï Emery ont profité de la naïveté de Daniele Rugani pour obtenir et transformer un penalty via Gerard Moreno (78e).

Le début du naufrage pour les Juventini qui ont encore craqué à la 85e minute sur un coup de tête de Pau Torres avant de concéder un deuxième penalty, concrétisé par Arnaut Dandjuma (90e+2).

L’élimination de la Juventus scelle la sortie de scène de toutes les équipes italiennes de la Ligue des Champions 2021-2022.

Articles recommandés pour vous