Champions League - Foot

La Juventus accrochée à Copenhague

La Juventus accrochée à FC Copenhague

© © Tous droits réservés

17 sept. 2013 à 20:52Temps de lecture1 min
Par AFP

Au pays des champions d'Europe de handball, Johan Willand a presque tout arrêté et obtenu un joli point pour le FCK, un résultat en revanche bien léger pour la Juve qui ne parle que de retrouver son standing de grand d'Europe.

Menée rapidement sur un but de Nicolaj Jorgensen (14), le costaud avant-centre danois exploitant un ballon que la défense n'a pas su renvoyer sur un coup franc, la Juve a vite reprise le dessus dans le jeu, mais a buté sur le gardien suédois.

Seul Fabio Quagliarella, déjà premier buteur "bianconero" la saison dernière en C1, un doublé à Chelsea (2-2), a enfilé un ballon entre les tentacules de Willand, sur un centre de Federico Peluso (54).

Ce but récompensait au moins les choix d'Antonio Conte. L'entraîneur avait organisé du roulement dans son effectif, et promu trois non-titulaires, un par ligne, Angelo Ogbonna en défense pour reposer Andrea Barzagli, Peluso en arrière-milieu droit du 3-5-2 pour économiser le souffle de Kwadwo Asamoah, et Quagliarella devant pour ménager le genou de Mirko Vucinic.

Menée la Juve est partie à l'assaut, mais Willand a sorti deux arrêts incroyables coup sur coup sur une tête de Giorgio Chiellini (20) et une reprise de Paul Pogba à bout portant (21).

A la reprise, le siège n'a rapporté qu'un but, le gardien suédois a gagné des tête-à-tête avec Tevez lancé (52) puis Arturo Vidal (76), a encore sorti une frappe de "l'Apache" (77) et dans la même minute a vu une tête de Pogba passer juste à côté. Quagliarella lui a heurté la transversale d'une tête décroisée (64).

Copenhague n'a plus mis un orteil dans le camp turinois, le gardien a tout fait, exactement comme Jesper Hansen du Nordsjaelland l'an dernier pour le même score. Cela n'avait pas empêché la Juve de sortir des poules.

AFP

Loading...