Le 19 novembre, dans tout le pays, se tiendra la 17e édition de la Journée de l’Artisan. Cet événement a pour objectif de mettre en valeur les artisans belges et leur savoir-faire notamment par l’ouverture de leur(s) atelier(s) au public. Si vous souhaitez partager votre talent, les inscriptions sont ouvertes.
Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui partent à la rencontre des artisans de nos régions lors de cette journée nationale. Organisée depuis 2006, à l’initiative du SPF Economie et du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, artisans de tout horizon sont invités à prendre part gratuitement à cette action moyennant quelques règles simples. Notamment, l’organisation a minima d’une démonstration, d’une visite guidée de leur atelier ou encore d’une animation gratuite pour le public.
Attention, l’inscription à la Journée de l’Artisan n’est ouverte qu’aux artisans bénéficiant de la reconnaissance "Artisanat Certifié". Si vous ne possédez pas encore le label, rendez-vous ici afin de prendre connaissance des conditions d’octroi (gratuit). Celui-ci est aujourd’hui accessible aux artisans à titre complémentaire, aux entreprises sans personnalité juridique et aux métiers de bouche.
Vous êtes "Artisan Certifié" et vous souhaitez participer à la Journée de l’Artisan ? Rien de plus simple, inscrivez-vous sur le site web qui y est dédié. Vous y trouverez également toutes les informations pratiques.