Journal du Rock

La guitare sur laquelle Dave Grohl (Foo Fighters) jouait "Monkey Wrench" est en vente

© Youtube

22 août 2022 à 08:13Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

La guitare sur laquelle Dave Grohl jouait dans le clip de " Monkey Wrench " des Foo Fighters va être proposée aux enchères le mois prochain.

La Gretsch blanche White Falcon pourrait atteindre les 35 000 euros lors de cette vente prévue le 7 septembre au Gardiner Houlgate, à Corsham, dans le Wiltshire.

Cette guitare appartenait au départ à son collègue de Nirvana et des Foo Fighters, Pat Smear, et avait été utilisée en 1995 sur l’album The Colour and the Shape.

Autre item ajouté à la vente aux enchères en plus de la guitare : une photo polaroïd de Drew Barrymore jouant sur cette guitare, et prise par Pat Smear.

Le responsable de la salle de vente Luke Hobbs explique: "" Monkey Wrench " a été le single qui a permis au groupe de se faire connaître et c’est aussi le premier avec le batteur Taylor Hawkins, décédé tragiquement en mars. Je m’attends à un grand intérêt au niveau mondial pour cette vente. C’est vraiment une occasion attractive pour les fans et les collectionneurs. "

Loading...

La semaine dernière, Dave Grohl, qui se fait rare depuis le décès de son ami et batteur Taylor Hawkins, a rejoint ses amis de Tenacious D et Beck au Largo Club à Los Angeles pour reprendre le titre "Summer Breeze" de Seals & Crofts. Ils étaient tous rassemblés pour un concert de charité organisé par le réalisateur Judd Aptow. Les bénéfices récoltés lors de l'événement ont été reversés à Victims First, une organisation qui aide les victimes, les communautés et défend les survivants de crimes de masse.

La prochaine apparition de Dave Grohl est prévue pour le 3 septembre à Wembley, lors du concert en hommage à Taylor Hawkins. L'affiche a été complétée le 17 août par Lars Ulrich de Metallica, Travis Barker de Blink-182, Brian Johnson d’AC/DC, Kesha et Violet, la fille de Dave Grohl.

On apprend également que les deux concerts seront probablement retransmis en livestream via la chaîne Youtube de MTV. Toutes les infos ici.

Sur le même sujet

Dave Grohl joue avec les Breeders sur scène

Journal du Rock

Concert hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters à Los Angeles : les vidéos

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous