Guerre en Ukraine

La guerre en Ukraine ce 20 juillet : Le Mercosur a refusé la demande du président ukrainien de faire un discours à son sommet

© Getty Images

20 juil. 2022 à 05:30 - mise à jour 20 juil. 2022 à 20:21Temps de lecture1 min
Par Kevin Dero et agences

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi qu'il n'avait pas observé de volonté de la part de l'Ukraine de respecter les termes de ce qu'il a présenté comme un accord de paix préliminaire décidé au mois de mars.

Hier, des frappes de missiles ont touché plusieurs villes de l'est, faisant un mort à Kramatorsk, grande ville du Donbass que la Russie cherche à conquérir.

Au sud, dans la région d'Odessa, le grand port ukrainien de la mer Noire, il y a eu au moins six blessés dont un enfant, selon la présidence ukrainienne.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky envisage de créer une commission parlementaire chargée de surveiller l'utilisation des armes occidentales dans le conflit avec la Russie. Il l'a annoncé mardi soir dans son message télévisé quotidien.

Suivez l'avancée des événements dans notre direct ci-dessous.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine ce 19 juillet : Vladimir Poutine assure que Gazprom remplira "pleinement" ses obligations (revoir notre direct)

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie et l'Iran vont renforcer leur coopération sur le gaz et le pétrole

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous