RTBFPasser au contenu

Retour aux sources

La guerre de Corée: un documentaire éclairé par de nouveaux documents dans "Retour aux sources"

La guerre de Corée: un documentaire éclairé par de nouveaux documents dans "Retour aux sources"

Elodie de Selys revient sur ce qui est probablement l’événement le plus le plus important depuis la Seconde Guerre mondiale : La Guerre de Corée. Les combats ont pris fin il y a 70 ans. . Cette guerre aura coûté la vie à 36 000 GI et plus de deux millions de Coréens. Malgré les millions de morts et de réfugiés, cette guerre a quasiment été oubliée.


2 épisodes de la guerre de Corée à voir dans "Retour aux sources" le samedi 11 décembre à partir de 21h00 sur la Trois. A REVOIR SUR AUVIO

Avec l’ouverture récente des archives en Russie, aux États-Unis, en Chine et en Corée du Sud, de nouvelles sources historiques sont maintenant disponibles, y compris des films en couleurs et des centaines de photographies, pour nous aider à mieux comprendre un conflit méconnu, qui a déterminé notre monde actuel. Ce film promet d’ouvrir de nouvelles perspectives sur cet évènement, et donc une meilleure lecture d’un tournant critique dans l’histoire du monde. Pour comprendre le monde actuel, il est essentiel de revisiter le passé.

Articles recommandés pour vous