RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Accueil

La Grand-Place de Bruxelles accueillera bientôt l’exposition "Pop Masters"

L’artiste pop américain Andy Warhol est assis devant plusieurs tableaux de son exposition "Espèces menacées" dans son studio, la Factory, à Union Square, New York, New York, le 12 avril 1983.

Sur la Grand-Place de Bruxelles, l’exposition "Pop Masters" proposera, dès le 28 février, une redécouverte du pop art à travers 150 posters des grandes figures de ce courant artistique que sont Keith Haring, Andy Warhol et Roy Lichtenstein, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Le grand public pourra y admirer "Drowning Girl" de Roy Lichtenstein, les célèbres "Campbell’s Soup Cans" d’Andy Warhol ou encore la fresque dénonçant les ravages de la cocaïne "Crack is Wack" de Keith Haring, qui font partie des œuvres phares de l’exposition.

L’artiste graffiti Keith Haring, connu pour ses gribouillis de chiens et d’humains, pose pour un portrait en septembre 1986 à New York City, New York.
L’artiste graffiti Keith Haring, connu pour ses gribouillis de chiens et d’humains, pose pour un portrait en septembre 1986 à New York City, New York. Joe McNally/Getty Images

Né dans les années '60, le mouvement pop art s’est inspiré de la publicité qui, à cette époque, envahissait déjà l’espace public. Les artistes phares de ce courant ont d’ailleurs collaboré à la création de campagnes publicitaires. Les œuvres affichées dans l’exposition "Pop Masters" ont contribué à façonner ce courant artistique qui influence, encore aujourd’hui, la culture populaire.

Pour plus d’informations sur l’expo "Pop Masters"

Sur le même sujet

5 infos à connaître sur le Pop Art pour briller en société

Culture Club

Articles recommandés pour vous