Réseau social plébiscité par la Génération Z, TikTok est devenu en quelques mois seulement un incubateur de tendances incontournable dans l'univers de la beauté.
La gamme de soins Cicapair de la marque Dr.Jart+ a tout particulièrement séduit cette année. Les produits issus de cette gamme permettent d'unifier le teint et d'éliminer instantanément inflammation et rougeurs. Ce sont précisément ces cosmétiques qui ont été plébiscités par la Gen Z, qui n'a cessé de multiplier les vidéos sur le sujet tout au long de l'année.
Une tendance que confirme Stylight, puisque les clics pour la marque Dr.Jart+ ont augmenté de plus de 1.000% en novembre tandis que les recherches Google pour les termes "Dr.Jart+ Cicapair" ont grimpé de 809%.
Parmi les autres produits miracle adoptés par les vingtenaires, figurent l'appareil "Revlon Pro Collection Salon One-Step" (+170% de l'intérêt des recherches Google) et l'huile capillaire de la marque Gisou (+300%).
De manière générale, les utilisateurs de TikTok ont privilégié cette année les ingrédients naturels, la simplicité et les formules cruelty free. En témoigne l'enthousiasme pour les marques CeraVe (+1.000% environ de clics sur Stylight), The Ordinary (+407%), ou encore Paula's Choice (+100%).