La Gantoise a battu Anderlecht dans le choc de la 32e journée de Pro League. Dominés en seconde période, les Buffalos ont émergé grâce à une remarquable action collective ponctuée par Tissoudali. Anderlecht quitte le top 4 pour la première fois depuis le 11 décembre.
Côté anderlechtois, Wesley Hoedt fait son retour dans le onze après avoir purgé sa suspension. Chez les Buffalos, on déplore l’absence de Julien De Sart, malade.
Le début de la rencontre laisse présager de belles choses. Ces deux équipes en forme de notre compétition installent un tempo élevé. La Gantoise domine légèrement son adversaire du soir, mais pêche dans le dernier tiers adverse. Les Mauves, de leur côté, manquent de justesse dans leurs reconversions offensives. Les 45 premières minutes filent sans que les gardiens n’aient la moindre occasion à parer.
La rencontre entre dans une dimension supérieure à l’heure de jeu. Yari Verschaeren trouve Davy Roef sur une belle frappe du gauche (58e) alors que Wesley Hoedt dévie trop légèrement un ballon brossé par Sergio Gomez (60e). Il n’en faut pas plus pour que le stade gantois, sols-out, fasse entendre ses désirs de réaction.