RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

La fusée Fabio Jakobsen ajoute le Grand Prix Monseré à son palmarès

Fabio Jakobsen
08 mars 2020 à 15:48 - mise à jour 08 mars 2020 à 15:48Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) a remporté ce dimanche à Roulers la huitième édition du Grand Prix Jean-Pierre Monseré, première des sept épreuves de la Coupe de Belgique de cyclisme.

Au terme des 196,8 kilomètres d'une course marquée par la pluie, qui s'est abattue durant de longues heures sur les coureurs, le Champion des Pays-Bas, parfaitement mis sur orbite par ses coéquipiers du Wolfpack, s'est adjugé le sprint massif devant les Belges Timothy Dupont et Alfdan De Decker, qui roulent tous les deux chez Circus - Wanty Gobert.

Il s'agit déjà de la troisième victoire cette saison du sprinter de la formation belge Deceuninck - Quick-Step, qui en est de son côté à quinze succès déjà en 2020, après une étape du Tour de Valence et une autre du Tour d'Algarve. Il avait également terminé à la quatrième place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Fabio Jakobsen succède au palmarès à son compatriote André Looij, vainqueur en 2018. L'édition 2019 avait été annulée à cause des conditions climatiques (orage...).

Loading...

Articles recommandés pour vous