White Stripes, ni frère ni sœur, mais bien un duo et même un couple
Family Business
Formé en 1997 par Jack et Meg White, le groupe originaire de Détroit dans le Michigan : The White Stripes se compose de...
Family Business
L’Australie, ses plages, son mode de vie cool, voilà qui a servi d’écrin à la naissance de 2 artistes incontournables : Angus et Julia Stone. Encouragée par leurs parents, eux aussi musiciens, la fratrie Stone a fait ses armes dès l’adolescence et une fois adultes, ils avaient déjà pas mal de compos à proposer.
C’est Julia qui s’est lancée d’abord engageant son frère pour la seconder. Puis vient l’idée du duo grâce à leur tante issue du business de la musique et là, en quelques années, c’est une ascension fulgurante pour le duo australien, distillant sa musique pop folk, symbole de la coolitude absolue, dans au monde entier.
Angus est né le 27 avril 86 et Julia le 13 avril 84 à Sydney. Leurs parents, Kim et John Stone, leur ont transmis leur passion de la musique dès leur plus jeune âge. Parents qui ont joué en duo jusqu’à la naissance de leur première fille. Avec leur sœur aînée, Catherine, ils ont grandi dans la banlieue de Newport sur les plages du nord de Sydney. A l’adolescence, Angus commence à écrire des chansons pop. Après avoir terminé ses études, il travaille comme ouvrier et apprend la guitare après un accident de snowboard. Pendant ce temps, Julia devient professeur de musique et enseigne la trompette.
Angus et Julia Stone n’avaient pas initialement l’intention de jouer de la musique ensemble. Tous deux auteurs-compositeurs-interprètes passionnés, se forgeant des chemins musicaux similaires à la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine, mais ils suivaient leurs propres chemins distincts. Cette indépendance reviendra sur le tapis quelques années plus tard…
Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Formé en 1997 par Jack et Meg White, le groupe originaire de Détroit dans le Michigan : The White Stripes se compose de...
Groupe américain qui a percé sur le petit écran dans les 60’S avant d’envahir les charts 10 ans plus tard : The...