RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

La France remporte la Nations League face à l’Espagne (2-1)

09 oct. 2021 à 23:00 - mise à jour 10 oct. 2021 à 20:46Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Les Bleus se sont imposés face à l’Espagne, 2-1 dans le stade de San Ciro ce dimanche. Kylian Mbappé s’est une nouvelle fois montré décisif. Il a offert le but de l’égalisation à Karim Benzema avant de donner l’avantage aux Français. Hugo Lloris a sorti une grande fin de match pour éviter le retour des Espagnols.


►►► À lire aussi : Nations League : des Diables rouges malchanceux s’inclinent face aux champions d’Europe italiens (2-1)


►►► À lire aussi : Roberto Martinez s'en prend aux observateurs des Diables : "Soyez plus responsables dans votre façon de juger cette équipe !"


 

AFP or licensors

Le Match

Les Bleus entament cette finale sans Rabiot, testé positif au Covid 19. C’est Tchouaméni qui profite de cette absence pour être titularisé au milieu de terrain aux côtés de Pogba. La Roja, est, elle toujours privée de plusieurs cadres, Morata, Olmo, Pedri et Alba.

La première période se résume à deux occasions. La première tombe à la 13e minute. L’insaisissable Ferran Torres efface Paul Pogba. Il sert Sarrabia. Le ballon est facilement capté par Lloris. La seconde est également espagnole. Le coup franc d’Alonso à trente mètres qui termine sa course à côté du but de Lloris. C’est 0-0 à la pause.

Il faut attendre l’heure de jeu pour voir un tout autre spectacle. La première grosse occasion est française. A la 64e minute Théo Hernandez touche la balle transversale. Quelques secondes plus tard Oyrzabal se défait de Upamecano. Le tir de l’Espagnol est imparable. La Roja prend les commandes… Pour 120 secondes seulement. Paul Pogba lance Kylian Mbappé sur le flanc gauche. L’attaquant du PSG glisse le ballon vers Karim Benzema. La frappe enroulée du Madrilène se loge en pleine lucarne. Le rythme est intense, les actions se succèdent.

A la 80e Theo Hernandez sert parfaitement Kylian Mbappé. L’attaquant parisien gagne son duel face à Unai Simon. Les Espagnols réclament une position de hors-jeu mais le VAR valide le but. C'est 2-1 pour l'équipe de Didier Deschamps. 

La Roja met la pression en fin de match pour essayer de recoller au score. Il faut un énorme Hugo Lloris pour éviter l’égalisation en fin de rencontre. Le portier français sort coup sur coup des arrêts de classe mondiale. La France s’impose, au talent mais aussi au caractère. 

Les champions du monde succèdent au Portugal au palmarès de la Nations League.

AFP or licensors
Loading...
Espagne – France : Ferran Torres face à Karim Benzema
Espagne – France : Ferran Torres face à Karim Benzema RTBF
AFP or licensors
Loading...