RTBFPasser au contenu

Cinéma

La FOX opte pour la série hip hop de Lee Daniels, "Empire"

Terrence Howard sera le héros de "Empire", nouvelle série musicale de la FOX réalisée par Lee Daniels
07 mai 2014 à 11:121 min
Par ved

Réalisée par Lee Daniels, à qui l'on doit le film "Le Majordome", "Empire" se présente comme la troisième série musicale de la chaîne américaine avec "Glee" et "Nashville". L'histoire se déroulera dans le milieu du hip hop et se centrera sur Lucious Lyon, une star de la musique charismatique déterminée à introduire en bourse son label Empire Entertainment. Élevé dans la rue, l'homme est prêt à tout pour défendre sa société.

Terrence Howard ("Le Majordome", "Iron Man") tiendra le rôle principal, aux côtés de Taraji P. Henson ("Person of Interest"). L'actrice héritera du personnage de Cookie Lyon, son ancienne partenaire aussi bien dans la vie privée que pour les affaires. Sexy et scandaleuse, elle a passé 17 ans derrière les barreaux pour trafic de drogue. L'argent gagné à l'époque avait servi à Lucious pour financer Empire. Désormais libérée de prison pour bonne conduite, Cookie réclame son dû.

Drama familial, "Empire" accueillera également au casting Gabourey Sidibe, héroïne d'un précédent long métrage de Lee Daniels, "Precious".

Une comédie sombre venue d'Espagne

La FOX a également sélectionné "Red Band Society", remake américain de la série médicale ibérique "Polseres vermelles" ("Les Bracelets Rouges"). Née en 2011 sur la chaîne espagnole TV3, la série originale évoque le quotidien d'enfants et adolescents hospitalisés pour des pathologies graves. Ce drama à l'humour noir est diffusé en France sur la chaîne Numéro 23 depuis janvier 2013.

Produite par Steven Spielberg, via Amblin Entertainment, la version américaine comportera à son bord Octavia Spencer, oscarisée pour "La Couleur des sentiments" en 2011. L'actrice incarnera l'infirmière Jackson.

Ces deux nouvelles recrues participeront à la rentrée 2014 de la FOX, au même titre que "Gotham", Backstrom" et "Hieroglyph". La chaîne présentera officiellement à la presse sa prochaine grille de présentation lundi 12 mai.

 

AFP Rela News

Sur le même sujet

06 janv. 2015 à 08:20
1 min

Articles recommandés pour vous