UEFA Euro - Football

La Finlande, adversaire des Diables à l’Euro le 21 juin, s’incline face à l’Estonie en amical

La Finlande s’incline à nouveau en amical

© AFP or licensors

04 juin 2021 à 17:51Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

La Finlande, troisième adversaire des Diables à l’Euro, s’est inclinée 0-1 à domicile face à l’équipe d’Estonie ce vendredi soir. Les Finlandais ne respirent pas la forme avant de disputer le premier Euro de leur histoire. Déjà battus par la Suède ce samedi (0-2), les "Hiboux Grands-Ducs" ont à nouveau subi un revers.


►►► A lire aussi : Euro 2020 : l'Italie cartonne face à la Tchéquie en amical (4-0)

►►► A lire aussi : L’Espagne et le Portugal se neutralisent en match préparatoire à l’Euro


Après une première mi-temps sans le moindre but, le milieu offensif du Flora Tallinn Rauno Sappinen a ouvert le score sur pénalty peu avant l’heure de jeu (0-1, 59'). Absent face aux Suédois pour une blessure à la cheville, Teemu Pukki est monté au jeu après le but encaissé par son équipe mais la star de Norwich City n’a pas réussi à faire la différence.

Deux défaites en deux matches de préparation : il ne reste que 8 jours à Thomas Häberli, entraîneur des Finlandais, pour trouver la recette miracle. Sans quoi son équipe risque de vivre un Euro compliqué. La Finlande a rendez-vous avec le Danemark le 12 juin, elle enchaînera avec la Russie le 16 juin et terminera avec la Belgique 5 jours plus tard.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous