La Finlande, troisième adversaire des Diables à l’Euro, s’est inclinée 0-1 à domicile face à l’équipe d’Estonie ce vendredi soir. Les Finlandais ne respirent pas la forme avant de disputer le premier Euro de leur histoire. Déjà battus par la Suède ce samedi (0-2), les "Hiboux Grands-Ducs" ont à nouveau subi un revers.
►►► A lire aussi : Euro 2020 : l'Italie cartonne face à la Tchéquie en amical (4-0)
►►► A lire aussi : L’Espagne et le Portugal se neutralisent en match préparatoire à l’Euro
Après une première mi-temps sans le moindre but, le milieu offensif du Flora Tallinn Rauno Sappinen a ouvert le score sur pénalty peu avant l’heure de jeu (0-1, 59'). Absent face aux Suédois pour une blessure à la cheville, Teemu Pukki est monté au jeu après le but encaissé par son équipe mais la star de Norwich City n’a pas réussi à faire la différence.
Deux défaites en deux matches de préparation : il ne reste que 8 jours à Thomas Häberli, entraîneur des Finlandais, pour trouver la recette miracle. Sans quoi son équipe risque de vivre un Euro compliqué. La Finlande a rendez-vous avec le Danemark le 12 juin, elle enchaînera avec la Russie le 16 juin et terminera avec la Belgique 5 jours plus tard.