The Voice

La finale de "The Voice" en Ukraine s’est déroulée dans un lieu improbable

La finale de The Voice Ukraine s’est déroulée dans un lieu improbable

© facebook.com/goloskrainy

En raison de la guerre, les télédiffuseurs ukrainiens s’adaptent afin de continuer à proposer leurs programmes aux téléspectateurs. C’est le cas du célèbre télé-crochet "The Voice" dont la finale nationale a été tournée à une profondeur d’environ 75 mètres sous la ville de Kiev.

Depuis plus d’une décennie, The Voice est devenu un programme incontournable dans le paysage audiovisuel international. Actuellement, plus de 60 pays à travers le monde proposent ce format distribué par ITV Studios.

Si The Voice Belgique a conclu sa saison 10 il y a quelques mois avec la victoire d’Alec, la version ukrainienne du programme a entamé sa douzième saison en janvier 2022. Cependant, en raison de l’invasion russe, la diffusion de "The Voice Ukraine" a été interrompue fin février. Le public a dû attendre octobre dernier pour le retour du célèbre concours de chant sur la chaîne locale "1 + 1".

Une finale de The Voice sous les bombardements

Afin d’assurer la sécurité du tournage, la production de l’émission a fait le choix d’organiser la finale dans la station de métro Maidan Nezalehnosti, à Kiev, située à une profondeur d’environ 75 mètres sous la place principale de la capitale. En raison des multiples pannes de courant dues à des frappes de missiles, l’électricité a été fournie par des générateurs.

 

Cela fait deux mois que le directeur des divertissements de la chaîne, Volodymyr Zavadyuk, prépare cette finale de "The Voice", après avoir réfléchi à plusieurs possibilités de dispositifs : "Malgré les attaques de missiles et la poursuite de la guerre, nous restons fidèles à notre désir de proposer le programme 'The Voice' afin de soutenir les candidats et remonter le moral des Ukrainiens avec des chansons" a-t-il déclaré à la presse avant d’ajouter :"Nous avons essayé de faire en sorte que les Ukrainiens aient de la lumière dans leur âme dans la nuit la plus sombre".

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les stations de métros sont devenues des lieux importants de rassemblements afin d’éviter les bombardements. La station de métro Maidan Nezalehnosti est notamment devenue un lieu de rencontre emblématique pour les habitants et pour les grands événements, comme des remises de prix ou les discours du président Volodymyr Zelensky.

Le plateau de The Voice Ukraine dans la station de métro Maidan Nezalehnosti
Le plateau de The Voice Ukraine dans la station de métro Maidan Nezalehnosti Capture d’écran Youtube @GolosKrainy

Le résultat de ce dispositif spécial donne lieu à des images insolites sur lesquelles nous pouvons voir le métro passer à côté des célèbres fauteuils rouges des coachs Potap, Olya Polyakova, Nadya Dorofeeva, Alexandra Zaritskaya et Andrey Matsola. Une finale qui avait lieu ce dimanche 20 novembre et qui a sacré Maria Kvitka grande gagnante de cette saison très particulière.

Les coachs de The Voice Belgique présents lors de la finale ukrainienne

En guise de soutien au peuple ukrainien, les coachs des versions étrangères de The Voice ont tenu à leur adresser un message dans une vidéo diffusée en introduction de cette finale. Parmi eux, John Legend, Camilla Cabello ou Gwen Stefani (The Voice US), Monika Liu (The Voice Lituanie) mais aussi les coachs de la prochaine saison de The Voice Kids en Belgique ! Si Alice on the roof et Typh Barrow ont envoyé "tout leur amour et leur soutien" ainsi que "câlins chaleureux depuis la Belgique", Black M, quant à lui, a annoncé "être de tout cœur avec le peuple ukrainien". Un beau geste de la part de la Voice Family que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Loading...

Sur le même sujet

[Quiz] The Voice Kids : testez vos connaissances sur les coachs de la saison 2 !

The Voice

"Miss You" de Jérémie Makiese : un succès repris par les talents de The Voice Kids !

The Voice

Articles recommandés pour vous