Le festival verviétois a dû se réinventer une nouvelle fois cette année en raison des travaux entrepris place du Martyr, mais le public était bien présent pour découvrir une affiche diversifiée, proposant 38 concerts répartis sur 3 scènes… On vous dit tout !
Classic 21 a posé son studio près de la scène "Province de Liège", la plus importante qui accueillait Dr Buzz, Manu Lanvin & The Devil Blues, Thomas Frank Hopper, Machiavel et The Rubettes ce samedi 26 août, pour la deuxième et avant-dernière journée de cette 19e édition. Francis Géron, programmateur du festival et patron du célèbre club Spirit Of 66 est satisfait du bilan après 2 jours de concerts, rappelant que ce site, bien qu'excentré, est largement plus grand que la place du Martyr et pourtant rempli de festivaliers.
Et c’est donc le groupe belge Dr Buzz qui ouvrait le festival gratuit, sous un ciel tantôt ensoleillé, tantôt nuageux. Le français Manu Lanvin, fils du célèbre comédien Gérard, est le premier à nous accorder une interview, après un set puissant, quelque part entre Hendrix et AC/DC mais toujours blues. Le chanteur et guitariste aime la Belgique, parce que "les Belges ont parfaitement intégré la culture anglo-saxonne" selon lui, et qu’ils apprécient forcément plus sa musique qu’en France. Retour sur l’enfance du musicien, au micro de Jean-Paul Smismans, avec notamment Telephone et Renaud qui n’étaient pas loin…