Prêts à danser durant plusieurs heures, des fêtards poussent les portes d’un club à Sainte-Cécile, dans la commune de Florenville, à la seule différence que nous sommes en plein après-midi. Les plus fidèles, et initiateurs de l’activité, viennent de l’Asbl résidentielle Le Point d’eau à Martelange. Ces après-midi sont dédiés aux personnes porteuses d’un handicap mental ou moteur, ainsi que leurs accompagnant.e.s.
Au départ, c’était une sortie karaoké mise sur pieds entre "Les Tourets" et l’Asbl "Point d’Eau". Mais, vu l’engouement, au karaoké bimestriel s’est ajoutée une après-midi discothèque pour l’autre mois. D’ailleurs, le calendrier est déjà publié et réservable pour les mois à venir.
Raphaël Bertrand, patron du club, était de suite partant pour cette aventure désormais régulière : "Ça a pris… Alors il nous est venu l’idée de créer des rencontres inter-institutions sur toute la Province de Luxembourg mais aussi la France et le Luxembourg", raconte-t-il enjoué par le moment.
- > Découvrez le reportage de Tv Lux lors d’une : après-midi disco pour personnes en situation de handicap
La discothèque fait salle comble avec plus de 80 participants venus de huits institutions différentes pour cette dernière de 2022. Une fierté pour les organisateurs et surtout de larges sourires pour les participant.e.s devant la caméra de Tv Lux.