RTBFPasser au contenu
Rechercher

BW Matin

La fête de la musique de Rixensart, un melting-pot musical pour faire danser petits et grands

Fête de la musique à Rixensart, les 17 et 18 juin

Un évènement gratuit qui saura en ravir beaucoup se tient ce week-end à Rixensart. Pour sa fête de la musique annuelle, la commune offre une programmation musicale éclectique à ses riverains.

C’est le jazz qui ouvre le bal. Le Lisett Quintet nous fait voyager jusqu’en Nouvelle-Orléans avec sa musique inspirée des premiers compositeurs de jazz des Etats-Unis.

Loading...

De retour en Belgique pour le reste de la soirée, des musiciens de Rixensart et du Brabant wallon aux styles musicaux pluriels sauront régaler les oreilles du public à l’occasion d’une jam session.

Non loin de là, à la bibliothèque de Genval, certains feront le choix de s’émouvoir à l’écoute d’une lecture musicale inspirée du roman “Les Gratitudes” de Delphine de Vigan. Un livre qui rend hommage au temps qui passe.

Loading...

Le samedi, les festivités se déroulent à La Fondation Merode-Rixensart. L’occasion pour le public d’apprécier le patrimoine culturel de Rixensart et le décor romantique du château.

Le matin, les parents pourront profiter d’un éveil musical avec leurs tout-petits. A midi, un brunch de châtelains est proposé dans la cour de la fondation. Les convives pourront se restaurer sur fond de musique classique jouée par les élèves de l’Académie de Rixensart.
A 13 heures, le quatuor excentrique des Folk Dandies fait son entrée en fanfare. Avec un look exporté du 19e siècle aux accents punk, ils nous entraînent dans leur univers folk rock.

L’après-midi enchaîne ensuite des artistes aux inspirations variées, passant par Ensemble Alizé, un orchestre de 90 musiciens, WALTDISNERDS qui retrace en musique et de manière déjantée l’histoire des films Walt Disney, Albane Carrère chanteuse lyrique ou encore XXXANDRASDISMOCHIEL, jeune rappeur belge.

Pour finir en beauté, le groupe CHICOS Y MENDEZ transmet sa joie de vivre sur scène et fait vibrer les spectateurs aux notes de guitare et rythmiques latinos.


Informations pratiques

Vendredi 17 juin

Centre culturel de Rixensart
38 Place Communale -1332 Genval

Bibliothèque communale de Genval
Place communale, 1 – 1332 Genval

Samedi 18 juin

Fondation Merode-Rixensart
Rue de l’Eglise 40, 1330 Rixensart

 

Articles recommandés pour vous