RTBFPasser au contenu
Rechercher

Santé & Bien-être

La femme la plus grande du monde vient d’établir 3 nouveaux records

10 août 2022 à 09:06Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Rumeysa Gelgi, qui mesure 215,16 centimètres, est la plus grande femme du monde et elle vient de remporter 3 nouveaux records.

Atteinte du syndrome du Weaver, la jeune femme mesurait 215,16 cm à l’âge de 17 ans, taille lui conférant le statut de femme la plus grande du monde au Guinness des records après avoir déjà décroché le record de la plus grande adolescente vivante, en 2014.

Le Guiness ayant parfois des records étranges (avez-vous entendu parler de la femme avec le plus de piercings au monde ?) et, après avoir été récemment mesurée, Gelgi détient désormais les records de la femme avec les doigts les plus longs du monde, les mains les plus longues et le dos le plus long… Sa main droite mesure 24,93 cm de long, la main d’une femme mesurant en moyenne 17 cm.

2022 Anadolu Agency

Elle dit préférer voir le positif que le négatif dans sa condition : "Mon unicité et mes différences sont récompensées et célébrées."

"Au lieu de le considérer comme quelque chose de négatif et qui me cause des problèmes, je le vois simplement comme quelque chose qui me rend unique au monde."

Loading...

Sur le même sujet

Elaine Davidson est la personne la plus percée du monde, elle en a plus de 11.000 !

Beauté

La Marilyn de Warhol n’est pas le tableau le plus cher du monde : voici ceux qui coûtent plus de 200 millions de dollars

Economie

Articles recommandés pour vous