Mode - Tendances

La Fashion Week de Londres en 3 tendances

Les jeux de brillance sont légion à Londres, comme ici chez Julien McDonald. Londres, le 15 septembre 2018.

© NIKLAS HALLE'N/AFP

20 sept. 2018 à 07:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

De quoi remettre de l'ordre dans le vestiaire des femmes, et leur permettre de découvrir quelles pièces, matières, et couleurs, auront la cote la saison prochaine.

Intemporel, le trench fera son grand retour le printemps prochain, dans des versions modernisées, alors que l'asymétrie s'est imposée comme la grande tendance des défilés londoniens.

Shiny London

Tout comme à New York, les couleurs vives sont présentes à Londres, mais la tendance est beaucoup moins marquée. La capitale britannique a privilégié les matières brillantes, les paillettes, et les strass, dans un esprit seventies et eighties la plupart du temps.

La maison Halpern s'est tout particulièrement distinguée en matière de brillance, jonglant entre une palette multicolore flamboyante et des effets de scintillance 100% disco. Les jeux de brillance sont également présents chez David Koma, et dans une moindre mesure chez Mary Katrantzou, Nicopanda, et Julien Mcdonald.

Le trench, star à Londres

La capitale britannique a mis le trench à l'honneur, et l'a réinterprété à toutes les sauces.

Il adopte des matières brillantes et des couleurs pastel chez Alexa Chung, qui le décline également en version cape, est totalement transparent avec un col bouffant chez Mary Katrantzou et se veut totalement déstructuré, jouant avec les superpositions, chez Roksanda.

Chez Burberry, le trench est bien évidemment au centre de toutes les attentions, décliné tour à tour en satin ou dans des matières effet brillant.

Place à l'asymétrie

Nombreuses sont les maisons qui, à Londres, ont joué avec l'asymétrie, que ce soit pour les tops et les pantalons, mais aussi et surtout pour les robes et jupes. L'asymétrie se révèle dans les coupes, pour une sensualité accrue, mais aussi dans les superpositions, offrant une nouvelle vie à des intemporels du vestiaire féminin. Julien MacDonald s'est tout particulièrement illustré en la matière, tout comme Natasha Zinko et JW Anderson.

Articles recommandés pour vous