RTBFPasser au contenu

Beauté

La Fashion Week, côté make-up : comment ressembler à un mannequin ?

La Fashion Week, côté make-up : comment ressembler à un mannequin ?

Teint hâlé, regard de braise, bouche nude : Wendy Rowe s'est inspirée du thème de la présentation de lundi "Patchwork, motifs et imprimés" pour imaginer le look Burberry de la saison.
 

Make-up Burberry par Wendy Rowe, inspiré par la collection automne-hiver de Christopher Bailey.
Make-up Burberry par Wendy Rowe, inspiré par la collection automne-hiver de Christopher Bailey. ©Burberry
En coulisses : Burberry Kisses Nude, le bâton utilisé pour le défilé automne-hiver 15-16.
En coulisses : Burberry Kisses Nude, le bâton utilisé pour le défilé automne-hiver 15-16. ©Burberry


La maquilleuse a notamment choisi les fards Eye Colour Cream (disponibles au mois de juillet, teintes Mink No.102 et Charcoal No.114).

Rowe a souligné le regard des mannequins d'un trait d'eye-liner Burberry Effortless Kohl (Storm Green No. 06, disponible à partir du mois d'août).

Pour colorer la bouche de façon subtile, la professionnelle a eu recours au rouge Burberry Kisses (Nude Beige No.01, disponible le 3 mars).

Avant d'appliquer le fond de teint Fresh Glow Fluid Foundation, elle a utilisé la base Burberry Fresh Glow Luminous Fluid Base (Golden Radiance No.02) sur le visage, les oreilles et le décolleté, une hydratation irisée qui offre un teint éclatant.
 

Vernis Burberry, nuance "Cadet Green", édition limitée Runway Made To Order(disponible jusqu'au 9 mars).
Vernis Burberry, nuance "Cadet Green", édition limitée Runway Made To Order(disponible jusqu'au 9 mars). ©Burberry


Sur le podium, les mannequins portaient aussi trois vernis (Cadet Green, Khaki Green et Poppy Black) d'une collection proposée en édition limitée et inspirée par le défilé Burberry Prorsum automne/hiver 2015.
 

Sous le make-up...

La nouveauté Goddess Skin Clay Mask par Charlotte Tilbury, disponible à partir du mois de mars.
La nouveauté Goddess Skin Clay Mask par Charlotte Tilbury, disponible à partir du mois de mars. ©Charlotte Tilbury

Comme le savent les muses Burberry que sont Kate Moss et Cara Delevingne, aucun vanity ne serait complet sans la Magic Cream de Charlotte Tilbury, à l'origine conçue pour apaiser et protéger la peau des mannequins des désagréments causés par le manque de sommeil et les déplacements constants.
 


Au mois de mars, la spécialiste du teint ajoutera un nouveau produit à sa gamme Magic Skincare. Ce nouvel élixir promet une peau de bébé en 10 minutes. Le masque Goddess Clay Skin (45 livres) contient des peptides pour améliorer l'élasticité de la peau, de l'huile d'églantier et des extraits de fleurs de frangipanier.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous